Chaque recoin du Japon est un lieu à découvrir. La capitale du pays au Soleil levant, Tokyo, est une ville sublime, cosmopolite et vivante avec ses Sites touristiques. Mais le Japon, dont 70 % de la superficie est composée d’endroits naturels et de paysages féériques, dispose de plusieurs villes qui émerveillent les touristes et tous les voyageurs des quatre coins de la planète. Parmi elles, Kyoto au Japon, deuxième ville du pays et ancienne capitale impériale. A 2h 40 minutes de trajet de Tokyo, la ville attire de plus en plus de touristes grâce à ses atouts indéniables, ses montagnes environnantes, ses nombreux lieux d'intérêt, ses Bâtiments et Cerisiers en fleur.
Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Japon :
Visiter Kyoto au Japon
La ville englobe plus de 1800 temples et sanctuaires, dont quelques-uns ont été inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville regorge de trésors et d’endroits attrayants et captivants. Bien que le nombre d’habitants de la ville ne dépasse pas 1,5 million, en déambulant dans les rues de cette belle ville on a l’impression de visiter une mégalopole de plusieurs millions d'habitants. Avec ses jardins, ses Maisons de thé, ses rues et ses Sites touristiques et d’attraction, l'Ancienne capitale impériale vous offre le meilleur d’elle-même. La ville vous garantit aussi un dépaysement total grâce à son cachet traditionnel mélangé à toute la modernité qu’on connaît des Japonais. Premier point que vous pouvez croiser en visitant cette belle ville, la gare de Kyoto. Elle fait partie des grandes gares du pays. Faisant face à la tour de Kyoto, la Gare de Kyoto est desservie par de nombreux réseaux des compagnies Kintetsu et JR West. De nombreux endroits incontournables sont à visiter dans cette sublime agglomération du Japon, des Bâtiments dont le quartier traditionnel de Gion, le temple Rokuonji, nommé le pavillon d'or, le temple Kodaiji, la Rivière kamo, d'autres Lieux d'intérêt etc, la liste est longue.
Que faire à Kyoto le soir ?
Le tourisme n’est pas que sites et endroits attractifs. Certaines villes offrent bien des spectacles et des vues à couper le souffle. C’est le cas de Kyoto dont la vie nocturne n’est pas à présenter. Vous pouvez y passer d’agréables moments, un bon week-end durant vos soirées à Préfecture de kyoto avec vos amis, votre famille ou simplement en compagnie de personnes qui vous sont chers. Certes, il faudrait penser à vos déplacements car les transports s’arrêtent à des heures relativement tôt. Mais, n’ayez pas de craintes, vous pouvez planifier vos sorties et vos Week-end à tout moment en fonction du lieu où vous êtes logés. A Kyoto, il est aisé de trouver des endroits magiques pour bien s’amuser, manger, boire et faire de belles rencontres. Entre autres choix qui se présentent à vous, vous avez Teramachi et Shinkyogoku. Ce sont des arcades commerçantes où s'alignent les magasins de luxe, des restaurants et d’autres lieux de loisirs.
Si vous êtes un des adeptes des sushis, des enseignes connues vous permettent de déguster des mets traditionnels et de bons sushis. Vous pouvez notamment vous adresser à Musashi Sushi et Touzan. Vos sorties touristiques et nocturnes peuvent être agrémentés par des dîners en plein air au parc Maruyama. Cet endroit qui regorge de petits restaurants et des maisons de thé est idéal pour une sortie en été entre amis pour y passer des moments inoubliables. Sur place on vous propose notamment les meilleures spécialités japonaises.
Que voir dans la région de Kyoto
Si vous voulez vivre à fond votre aventure dans cette ville, il est impératif de passer par les innombrables temples qui ornent les quatres coins de la ville, et ses Montagnes environnantes . Vous pouvez y visiter entre autres, Kiyomizu-dera. Ce temple est situé à l'est de la ville. Kiyomizu-dera est un lieu d’attraction. Il n’est pas possible de visiter la ville sans faire un tour à cet endroit. Vous pouvez aussi visiter le Ginkaku-ji. Vous pouvez prendre des souvenirs aux côtés de vous amis à Ginkaku-ji, ce temple bouddhiste dans l'arrondissement Sakyō-ku. A la préfecture de Kyoto, vous aurez en outre l’opportunité de faire une balade le long de la rivière Kamo. Elle est située dans la région du Kansai. Seul ou avec des amis, vous pouvez passer de bons moments sur ses berges. Toujours dans la région du Kansai, vous pouvez admirer un millénaire de l’histoire du Japon et un Patrimoine mondial. Le patrimoine de cette ville n’a d’égal dans tout le Japon. De nombreuses surprises vous attendent dans cette belle partie du pays au Soleil levant.
Que voir et visiter à Kyoto ?
La deuxième ville du Japon réserve à ses touristes des surprises à tout moment. Pour profiter au maximum de votre séjour, vous pouvez trouver de beaux endroits uniques et exceptionnels. Parmi ces sites incontournables lors d’une tournée à Kyoto vous pouvez contempler Fushimi Inari Taisha. C’est le sanctuaire shinto le plus visible et somptueux au Japon. Fushimi inari taisha est situé au sud de la ville. Datant de 711, ce sanctuaire rend honneur et hommage à la déesse du riz Inari. La ville est aussi connue pour ses Cerisiers en fleur. Dans le site de Daigo-ji, vous pouvez admirer plus de 1 000 arbres qui offre un spectacle de couleur époustouflant. Vous pouvez passer aussi des moments inoubliables au temple Rokuonji, (le pavillon d'or) ou au parc des Singes. Le parc des Singes est situé à l'ouest de la ville.
Guide et Office de tourisme kyoto
Une visite à Kyoto nécessite une planification minutieuse. Pour cela, il est utile de se renseigner amplement sur les guides traitant de la ville ainsi que l’Office de tourisme. Vous pouvez vous adresser en cas de besoin au Kyoto Tourist information Center. C’est une mine d’or d’information qui vous permet de vous mouvoir dans la ville et de connaître au mieux les coordonnées des organismes les plus indispensables. Vous pouvez également y récupérer des cartes de la ville ainsi que des contacts nécessaires.