Le Japon est un pays passionnant, dont la diversité fascine et plaît à tous les voyageurs. Que l’on aime la modernité, les traditions ou le sport, cette destination s’adresse à tout le monde. Commençons par Kyoto. Cette ancienne capitale est le coeur artistique du pays. Des centaines de temples vous ouvrent leurs portes, le temps d’une visite. A Tokyo, des rues entières sont réservées aux nouvelles technologies. Les magasins vous proposent les derniers téléphones à des prix plus abordables qu’en France. Face à cette diversité, il est compliqué de choisir quoi visiter.
Les lieux sacrés incontournables du Japon
Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Japon :
Des images du sanctuaire de Fushimi Inari ont déjà fait le tour du monde. On le reconnaît pour ses milliers de toris rouges, dressés les uns derrière les autres pour créer un chemin jusqu’au sanctuaire. La symétrie de ce chemin est fascinante, mais surtout, la beauté du lieu est saisissante. Au bout de votre route, vous visitez le sanctuaire Fushimi-ku, construit en l’honneur de la déesse Inari.
L’un des lieux incontournables du Japon est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : le temple Kinkaku-ji.
Ce Pavillon d’Or est situé à Kyoto. Il a été construit au pied du mont Kinugasa et il fait partie des plus visités de la ville. Mais ce qui plaît autant, c’est son décor. Le temple semble flotté sur les flots. Son architecture se reflète dans la rivière, rendant l’endroit photogénique.
Le Mont Fuji est une montagne sacrée pour les Japonais, mais elle est aussi un symbole important du pays. Son sommet enneigé est connu pour avoir été représenté sur des œuvres et sur des cartes postales. Il est entouré par des champs, des forêts et des cours d’eau. Si vous avez la condition physique, nous vous invitons à tenter son ascension !
Autrefois, les pèlerins utilisaient les chemins du Kumano Kodo qui les menaient vers des temples et des sanctuaires. Ils servaient également au transport des marchandises. A l’époque, ce sont des hommes qui portaient ces poids et gravissaient les flancs de la montagne. Aujourd’hui, vous vous promenez au milieu de cette forêt, à la recherche des sanctuaires cachés dans la verdure.
Les villes incontournables du Japon
Faites un tour à Tokyo, la ville où il fait bon vivre.
Ses rues sont remplies d’une succession de buildings modernes, de maisons en bois et de tavernes traditionnelles. Cette capitale réunit pas moins de 13 millions d’habitants. Il y a de quoi être étourdis par autant d’agitation ! Alors, accordez-vous un moment de détente dans l’un des nombreux parcs de la ville.
A Kyoto, vous plongez dans la capitale historique du pays. Ses rues sont imprégnées par son patrimoine artistique et culturel. Comme de nombreuses autres villes, vous y trouvez une multitude de temples fascinants. Kyoto a la particularité d’être construite entre des rangées de collines, la protégeant naturellement des séismes et des typhons.
Kamakura est aussi entourée par les collines. Cette ville est l’une des plus agréables à vivre. Elle possède son lot de temples, bien plus authentiques et préservés que ceux de Tokyo. Elle est située à seulement quelques mètres de la mer, vous permettant de profiter de ses plages de sables blancs.
Nara est considérée comme le foyer de la civilisation du pays. C’est la raison pour laquelle vous trouvez le premier temple bouddhiste de la nation. Vous pouvez également y visiter le plus grand temple en bois jamais construit dans le monde. Nara a longtemps été la capitale du pays, avant d’être remplacée par Kyoto et Tokyo.
Le Japon est un pays qui vous fascine, à l’opposé de votre culture. Tout y est différent sur ces terres où la rigueur et le sérieux sont importants. Chacune de ces villes vous permet de replonger dans son histoire, tandis que ses lieux sacrés vous immergent totalement dans les cultes japonais. Vos journées sont rythmées par des découvertes étonnantes sur le Japon.