Visiter Kamakura

Vous vous demandez que faire au Japon durant votre voyage au Japon ? Accordez-vous donc quelques instants de répit et de calme en visitant Kamakura. Cette ville côtière borde l'océan Pacifique. A seulement 50 kilomètres de Tokyo, elle vous fait découvrir une nouvelle facette du pays.


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Kamakura :

Une charmante petite ville côtière

budha kamakura
Budha Kamkura

En grandissant avec l'arrivée de la population et de la mondialisation, Kamakura n'a pas perdu de sa superbe. Au contraire, elle continue d'être appréciée pour sa culture traditionnelle. Ses rues sont marquées par son passé historique. En effet, elle a été l'ancienne capitale du Japon, la transformant en centre politique japonais. Des vestiges de cette époque subsistent sous la forme de monuments et de temples, dont le grand bouddha Amitabha. Il s'agit d'une sculpture de bronze qui trône au centre d'un temple. Kamakura fascine les artistes qui la transposent dans les mangas animés (Ellen Lied), devenant le décor de leurs récits.

Visiter Kamakura : nos endroits préférés

bamboo kamakura
Forêt de bamboo Kamakura

Comme dans chaque ville, il y a des endroits qu'il faut absolument voir. C'est le cas du sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu. Pendant longtemps, il a été utilisé comme siège politique du gouvernement de Minamoto. A cette occasion, deux monuments ont été érigés : le sanctuaire Jogu et le sanctuaire Wakamiya. Pour continuer dans les lieux chargés d'histoire, vous devez passer par le temple Kotokuin où vous trouverez un grand bouddha blanc. Cette statue millénaire peut même être visitée. La ville japonaise possède une bambouseraie. L'endroit est petit, mais complètement dépaysant avec ses bambous à perte de vue. Pour vous reposer quelques instants, rendez-vous sur la plage de Kamakura. Le coucher de soleil y est magnifique ! Vous repartirez de la ville avec de beaux souvenirs de paysages. Si vous souhaitez arriver directement à Kamakura sans rien préparer, sachez qu'il existe un office de tourisme dans la gare. Vous pourrez y demander un plan et des informations, avant de vous lancer dans l'exploration de la ville !


Haut