Comment se déplacer pendant votre séjour au Japon ?

Pendant longtemps, le Japon a été considéré comme une destination inaccessible. Mais de plus en plus de voyageurs démontrent que tout le monde peut faire un séjour au Japon.
La plus grande ville du monde, Tokyo, est alors à portée de main !
Les quartiers où la technologie règne vous ouvrent leurs portes. Les traditions et la modernité se côtoient à chaque coin de rue. A vous de trouver les temples cachés derrière les buildings !
Mais pour découvrir toutes les merveilles du Japon, vous devez passer par les transports.

Transports en commun

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Japon :


Les transports en commun au Japon sont très bien développés. Il est d'ailleurs recommandé de prendre le bus. Les réseaux sont généralement efficaces et bien organisés. Ils sont bien plus modernes que ceux que nous connaissons chez nous. Chaque arrêt est indiqué par le chauffeur.
C’est également auprès de lui que vous devez acheter votre ticket de transport.
Pour vous diriger, vous pouvez récupérer l’un des plans mis à disposition par la compagnie de bus.
Il existe également des lignes de bus qui sont chargées de relier les grandes villes. Ce moyen est bien plus lent que le train.

Lorsque vous vous déplacez dans une ville, comme Tokyo, nous vous conseillons de prendre le métro.
Pour vous, l’expérience est sûrement fascinante : les quais sont propres, calmes ; les wagons sont ultra-modernes ; les Japonais sont civilisés et respectueux.
Vous pouvez acheter vos billets auprès de l’un des distributeurs automatiques.
Le prix du ticket est calculé selon le nombre de stations à faire et la distance à parcourir. Il faut donc débourser minimum 170 ¥.

Le train est idéal si vous souhaitez faire des économies, tout en voyageant.
Au Japon, le réseau ferroviaire fait partie des plus développés du monde. Il est donc aisé d’aller dans la ville que vous souhaitez.
Vous achetez votre billet de train à un distributeur automatique ou à un guichet. N’hésitez pas à questionner l’un des employés. Ils sont à votre disposition pour vous guider dans votre voyage. Une fois que vous êtes arrivés à la gare, vous pouvez prendre un funiculaire ou un bus afin de rejoindre l’endroit souhaité.

Les autres transports du Japon

Si vous maîtrisez correctement le japonais, vous pouvez facilement vous orienter sur les routes japonaises.
Toutefois, avant de prendre la route dans votre propre voiture louée, vous devez être munis de la traduction de votre permis de conduire, ainsi que de l’original.
Ce ne sont qu’à ces deux conditions que vous pouvez rouler au Japon.

Avant de prendre le volant, vous devez également prendre en compte le code de la route. Là-bas, la conduite est à gauche. Conduire dans les agglomérations est simplifiée par la présence de panneaux en japonais et en lettres romaines. Toutefois, lorsque vous vous éloignez des axes principaux, les panneaux sont exclusivement en japonais.

Le mieux est encore de prendre le taxi.
Les chauffeurs s’assurent que les véhicules soient toujours propres. Ils se montrent accueillants et conviviaux. La compréhension peut parfois être chaotique car, la plupart ne parlent pas l’anglais. Mais vous vous faites facilement comprendre en montrant l’adresse de votre destination.
Il faut compter 730 ¥ pour la prise en charge. A cela, il faut ajouter le coût de chaque kilomètre qui dépend de la compagnie de taxis utilisée.

Enfin, si vous devez parcourir de longues distances, il est préférable de prendre l’avion.
Vous avez ainsi la chance d’admirer l’archipel depuis les cieux. Japan Airlines et All Nippon Airways sont les deux plus grandes compagnies aériennes internes.
Elles assurent des liaisons entre les différents aéroports du pays. Nous vous conseillons d’atterrir à l’aéroport de Kansai, proche d’Osaka. Il a la particularité d’être construit sur la mer !

Nous vous souhaitons une belle découverte du Japon ! A bord d’un bus, d’un train, d’une voiture ou d’un avion, vous avez la chance de parcourir le pays de long en large. A chaque occasion, prenez le temps d’admirer l’extérieur. Les paysages urbains ou naturels défilent et vous plongent dans le quotidien des Japonais.

Haut