Comment bien préparer sa valise pour un circuit au Kenya ?

Partir en voyage, quel moment merveilleux ! Tout commence par un rêve, puis vient le temps de la découverte. Le Kenya est, par définition, une destination d'aventure et d'émotions fortes.

Le pays alimente bien des conversations entre voyageurs et reste source d'émerveillement pour les petits et les grands. Bientôt, vous aussi, vous foulerez son sol afin de vivre votre propre aventure. Pour l'heure, il est temps de s'organiser et d'apprendre comment préparer sa valise pour le Kenya.
Lire la suiteRéduire

Quel guide de voyage pour un circuit au Kenya ?

Consulter un guide de voyage est un réflexe que tout aventurier et touriste devrait adopter. Un guide de voyage est une précieuse source d'informations et de conseils. Il vous permet d'évoluer dans un pays totalement étranger, sans vous égarer, sans perdre de temps, mais surtout, sans risque. Glisser un guide de voyage dans votre valise devrait être l'un des premiers gestes au cours de votre préparation. Lorsque l'on se rend au Kenya, c'est avant tout pour s'immerger au coeur de sa faune sauvage et de ses paysages naturels immenses dont la beauté n'a d'autre vocation que de vous couper le souffle. Un bon guide vous informera donc en priorité sur ces sujets.

Comment choisir un guide de voyage ?

Il est vrai que de nombreux guides sont publiés en permanence. Malheureusement, leur fiabilité n'est pas toujours de qualité égale et il vaut mieux rester prudent. À ce titre, il est recommandé de se tourner vers des guides reconnus et réputés. Le Routard, par exemple, est le plus utilisé de par le monde. Rassemblant les informations les plus pertinentes sur les activités locales, le guide recèle également des conseils avisés en matière de culture, de sécurité et bien plus encore. Il vous permet de bien vous préparer. L'utilité d'un guide reste importante une fois sur place. Vous aurez indéniablement besoin d'un tel ouvrage à portée de main, à tout moment.

Les indispensables avant votre circuit au Kenya

Une fois que vous avez passé en revue toutes les informations essentielles et que vous êtes prêt, il ne vous reste plus qu'à commencer à remplir votre valise pour un circuit au Kenya. Alors, que doit-on prévoir dans sa valise pour le Kenya ?

Vos tenues

Le Kenya est synonyme de safaris et de treks magnifiques. Vous devez donc prévoir des tenues adéquates. Ici, il n'est nulle question de suivre la mode mais bien de prendre soin de vous. Cela commence donc par de très bonnes chaussures de trail et des tenues adaptées au climat. Il faut donc prévoir des vêtements légers pour toute la journée car le mercure peut monter très haut. Par contre, ne vous laissez pas surprendre par la fraîcheur nocturne et emportez avec vous une ou deux vestes polaires.

Les accessoires indispensables

Prévoyez une bonne dose de crème solaire. Le soleil vous octroiera de magnifiques journées, pour votre plus grande joie, mais il n'épargnera pas votre peau. Il faut donc vous protéger. D'ailleurs, en complément de votre crème solaire, prenez une paire de lunettes de soleil et de quoi couvrir votre tête : chapeau, casquette... Une poche ventrale est également fortement recommandée. Vous y glisserez votre argent et vos papiers.

Tout pour le repos et l'hygiène

Les voyageurs ont tendance à faire l'impasse sur certains de ces objets pourtant essentiels. Il ne suffit pas d'emporter un bon sac de couchage (si vous êtes adepte du camping) mais également un oreiller. Les randonnées et les safaris sur place exigent beaucoup de votre corps. Vous serez assurément très fatigué. Assurez-vous de pouvoir réellement vous reposer. De même, pensez à emportez un peu de linge de toilette.

L'hydratation doit être une priorité

Vous évoluerez dans un pays chaud et vous allez sûrement beaucoup vous déplacer. Votre valise doit donc contenir une gourde de grande capacité afin d'avoir toujours de quoi vous hydrater à portée de main. À cette eau, s'ajoute une trousse de premiers secours. En effet, comme lors de toute grande randonnée, le risque de se blesser existe. Vous devez pouvoir agir sans attendre l'arrivée des secours ou de simples soins qui peuvent tarder.

Le matériel photographique

Un tel voyage ne peut s'envisager qu'avec un bon matériel photographique. Vous n'aurez de cesse de vouloir immortaliser ces immensités naturelles et chaque animal sauvage que vous aurez la chance de croiser dans vos expéditions. Ne lésinez donc pas sur les cartes SD, par exemple. Elles ne prennent pas de place, sont légères et peuvent contenir une quantité astronomique de clichés. N'oubliez pas non plus vos chargeurs (appareil photo, pc portable, smartphone). Une torche et une paire de jumelles peuvent également se rendre indispensable pour observer la faune sauvage.

Haut