Comportement à éviter lors de votre circuit au Kenya

Restez toujours vigilants au cours de votre séjour au Kenya, que ce soit en ville ou au cours de vos différentes expéditions en pleine nature. Respectez les différentes réglementations en vigueur et le savoir vivre Kenya.

Cela concerne le fait de ne pas fumer en ville ou celui de ne pas utiliser des sacs en plastique. Assurez-vous de ne pas photographier des bâtiments et des zones considérées comme sensibles ou stratégiques.
Lire la suiteRéduire

Doubler de vigilance en ville

Les étrangers font souvent l'objet d'un vol à l'arraché. De ce fait, ne laissez jamais vos affaires sans surveillance. Gardez-les avec vous, même quand vous vous rendez aux toilettes. N'emportez que ce dont vous avez vraiment besoin dans un sac en bandoulière. Celui-ci contient vos papiers d'identité, votre carte bancaire ou votre argent liquide. Il vous sera plus facile de le surveiller et de toujours l'avoir dans votre champ de vision. Évitez les zones à forte affluence et la foule. Les pickpockets en profitent pour vider vos poches sans que vous en ayez conscience. Si vous devez vraiment vous y rendre, assurez-vous de maintenir une bonne distance avec les autres. Sinon, tenez votre sac bien en main. Vous serez à même de réagir immédiatement si quelqu'un essaie de le subtiliser. En revanche, privilégiez les endroits animés et illuminés la nuit. Les rues désertes présentent un risque élevé en termes d'agression. Dans tous les cas, restez toujours sur vos gardes. Évitez également de vous promener seul, de jour comme de nuit. Ne vous laissez pas aborder par des inconnus. Il s'agit souvent de complices ayant pour objectif de vous distraire, permettant aux malfrats de vous voler vos affaires. Dans le cas où vous circuleriez en voiture de location, verrouillez toujours vos portières afin d'éviter le car-jacking. Si vous faites des courses ou si vous achetez des cadeaux de souvenir, évitez de les transporter dans des sacs en plastique. L'usage de ce contenant est strictement interdit. L'agent de voyage peut vous en dire plus lorsque vous lui demandez comment se rendre au Kenya pour vos vacances.

Bien se comporter au Kenya, adopter les bons gestes à tout moment

Ne laissez jamais vos papiers d'identité à l'hôtel ou dans votre véhicule. Les étrangers font régulièrement l'objet d'un contrôle d'identité. Il est effectué par les agents d'immigration et les agents de police. Ils vérifient également la validité d'un visa ou la preuve de résidence si votre séjour au Kenya dure plusieurs jours. Au cas où vous ne pouvez pas présenter les documents demandés, vous êtes passible d'une amende ou d'une arrestation. Il est même recommandé de photocopier votre passeport et de le conserver dans vos affaires. Cette copie vous est utile si vous perdez votre passeport ou si vous vous le faites confisquer. L'agence de voyages vous informe également de la meilleure manière d'aller au Kenya pas cher. De cette manière, vous pouvez justifier la demande d'un nouveau passeport auprès de l'ambassade ou du consulat de votre pays. Au cours de votre voyage au Kenya, sachez que vous n'avez pas le droit de fumer dans les lieux publics. Toute transgression à cette règle est passible d'emprisonnement et de lourdes amendes. Faites également attention à votre comportement durant vos excursions dans les parcs nationaux et lors de vos safaris. Restez à proximité des zones d'habitation pour éviter tout incident avec des animaux sauvages. Même si vous êtes accompagné par un guide, évitez de faire du bruit ou de faire des gestes brusques. Les animaux peuvent l'interpréter comme une menace, les incitant à passer à l'attaque pour se défendre. À noter que vous ne devez en aucun cas descendre du véhicule au cours d'un safari. Ne vous laissez pas tenter par des objets en ivoire ou provenant d'animaux protégés. Si vous vous faites prendre en leur possession, vous êtes considéré comme un trafiquant et les autorités vous traduisent en justice. Soyez également vigilants quand vous prenez des photos de souvenir. Il vous est interdit de prendre en photo les ambassades, les édifices gouvernementaux, les bases militaires, les aéroports et tous les endroits considérés comme sensibles.

Durant votre voyage au Kenya, faites toujours attention à vos comportements. Soyez attentifs à ce qui se passe autour de vous. Vous vous éviterez ainsi des problèmes, notamment des amendes, des arrestations ou encore des emprisonnements. Respectez les différentes règles stipulées par la législation. Cela concerne la consommation de tabac, les contrôles d'identité ainsi que l'usage des sacs en plastique.

Haut