Aéroport Kenya : conseils pratiques

Vous voilà prêt pour une expérience inoubliable et hors du commun dans un pays grandiose et exceptionnel !

Le Kenya vous accueille à bras ouverts afin de vous offrir un voyage unique sous le signe de l’aventure et de la découverte. Laissez-vous emporter par le plaisir de vous promener au cœur d’une nature sauvage et d’une faune d’une variété extraordinaire. Vous serez sûrement fasciné par les richesses naturelles de cette destination insolite. Sa culture bien préservée vous surprendra également. Pour que votre voyage à l’aéroport soit une belle expérience, préparez-vous bien dès le passage à la douane.
Lire la suiteRéduire

Préparez bien votre vol

La préparation en amont de votre vol vous permettra de faire face au jour J avec détente et zéro stress. Assurez-vous que tous vos papiers sont complets et valides. Avant votre départ, n’oubliez pas non plus de vous informer sur les produits autorisés à être embarqués avec vous ainsi que leur poids. Si vous souhaitez amener avec vous des produits spécifiques, vous devrez les déclarer pour faciliter votre enregistrement devant le service de contrôle. Si vous êtes du genre anxieux, il n’y a rien de mal au fait de prendre un anxiolytique avant votre départ pour vous aider à vous détendre. Prendre un avion pour un pays que vous ne connaissez pas peut être source de stress et d’anxiété. Vous pourrez, en plus, mettre dans votre sac2 ou 3magasines à lire lors de l’attente de l’enregistrement et de l’embarquement dans le hall de l’aéroport.

Emballez bien vos affaires

Pour que votre enregistrement et votre voyage se déroulent pour le mieux au monde, il faut penser aux moindres détails. Apprenez à ranger vos affaires par catégorie pour faciliter le contrôle douanier. Mettez tout ce que vous allez porter dans une même valise comme les vêtements, les sacs et les chaussures. Classez également les accessoires, les trousses de beauté et de médicaments dans une autre, ou dans un compartiment différent, ainsi que les produits consommables dans un autre endroit. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à faire face aux agents de sécurité et de contrôle. Faites d’ailleurs en sorte que tous les liquides soient bien rangés dans un seul sac en plastique d’un litre. Puis, scellez bien vos valises avec un film d’emballage pour assurer leur sécurité et pour éviter les mauvaises surprises. Enfin, mettez à portée de main tous vos papiers de voyage comme le passeport, la carte d’identité et le visa pour faciliter votre passage au service d’enregistrement. C’est également le cas pour les appareils électroniques qui doivent être bien chargés lors du contrôle devant la douane Kenya.

Informez-vous à l’avance sur l’architecture de l’aéroport

Un immeuble à l’architecture complexe et aux différentes catégories, les aéroports font parfois tourner la tête. Il est possible de vous y perdre si vous ne connaissez pas bien la disposition de l’endroit à l’avance. Pour que tout se passe merveilleusement bien, informez-vous sur l’aéroport pour ne pas vivre une mauvaise expérience le jour de l’embarquement. Ce serait dommage de rater votre avion pour une simple recherche du terminal d’embarquement de votre compagnie. Vous pourrez consulter sur Internet l’architecture de l’aéroport afin de repérer votre porte. Généralement, des écrans géants vous indiqueront votre terminal, une heure avant l’embarquement. Sinon, profitez des applications proposées par votre compagnie aérienne pour trouver facilement le numéro de la porte et son emplacement.

Passez du bon temps à l’aéroport

Dès que vos pieds franchissent le hall d’entrée des aéroports, les vacances commencent déjà ! Au lieu de vous stresser à cause de votre retard et de votre mauvaise organisation, optimisez votre expérience à l’aéroport en passant du bon temps avant l’embarquement. Occupez votre temps d’attente du décollage avec de petits achats dans les boutiques détaxées de l’aéroport. Mais, renseignez-vous bien sûr la quantité d’achats autorisés. Pourquoi ne pas utiliser ce temps d’attente pour profiter d’un bon voyage gustatif dans un restaurant de l’aéroport ? Cette pause gourmande vous aidera à vous détendre et à vous faire plaisir à la fois. Mais attention au repas trop copieux pour éviter le malaise à bord. Sinon, passez au kiosque de presse et d’informations. Vous pourrez y trouver un journal ou un guide de voyage sur le Kenya pour apprendre davantage sur votre circuit Kenya et pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend là-bas.

Haut