Un pays aux contrastes extraordinaires, le Kenya vous en mettra plein la vue avec ses nombreux paysages diversifiés. Victoria, lac Turkana, Nakuru, Mont Kenya, Kilimandjaro, parcs et réserves naturelles de Samburu, de Tsavo, de Meru ou d’Amboseli…
Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Kenya :
Dollar américain et shillings: les deux devises les plus utilisées au Kenya
Passer des moments inoubliables et riches en sensations fortes sans se ruiner, c’est tout à fait possible au Kenya. La vie dans ce pays aux mille merveilles est relativement moins chère qu’en France. Mais ces derniers mois, l’Economie du Kenya; monnaie kenyane commence à se redresser. Vous pourrez donc profiter des vacances parfaites sans faire plomber votre budget. Sachez que le shilling kenyan (Ksh) est la monnaie kenyane. Mais la plupart des établissements acceptent le dollar américain comme moyen de paiement au Kenya. Vous pourrez payer votre hôtel, vos repas au restaurant et vos billets d’entrée dans les lieux d’attraction avec cette devise. Les droits d’entrée dans les parcs nationaux doivent également être réglés en dollar américain. L’euro est, par ailleurs, accepté par certains professionnels et endroits, contrairement aux dollars anciens. Préférez la devise datant d’avant 2006. Il est tout de même conseillé d’avoir des réserves de shilling kenyan dans votre portefeuille pour régler, par exemple, vos moyens de déplacement ou vos achats. Cela facilitera votre séjour au Kenya.
Utiliser des cartes de paiement: tout ce qu’il faut savoir
Le Kenya n’attend que vous pour dévoiler sa nature grandiose, sa culture dynamique et ses monuments inouïs. Entre virée à la plage, safari au cœur d’une faune et d’une flore d’exception, évasion dans une tribu à la joie de vivre unique, shopping et visite de nombreux lieux emblématiques du pays, votre séjour sera synonyme de découverte, d’aventure et d’évasion. Vous pourrez payer certaines dépenses par cartes de paiement comme la carte Visa ou la MasterCard chez Barclays, Kenya Commercial Bank ou Equity Bank. En plus, vous découvrirez des distributeurs de billets partout, même dans de petites villes. En cas de retrait ou de paiement par carte, une commission vous sera déduite. Mais c’est un moyen de paiement pratique, surtout dans les centres commerciaux. Payer par carte bancaire ou retirer de l’argent aux distributeurs s’annonce facile et sécurisé au Kenya. Vous pourrez donc alterner le paiement par carte et en espèce pour un séjour facile et pratique au Kenya.
Taux et moyens de change au Kenya
Un shilling kenyan se divise en 100cent. Mais le taux de change varie constamment, en fonction de chaque banque et de certaines circonstances, comme la fluctuation économique. Heureusement, différents moyens de change s’offrent à vous. Vous pourrez réaliser le change dans l’une des banques locales ou dans un bureau de change. Le Kenya possède un bon nombre de bureaux de change qui vous accueillent pendant une plage horaire assez large. La plupart des banques, quant à elles, sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h. Certaines d’entre elles vous sont même accessibles le samedi matin. Conseil: préférez les bureaux de change qui proposent des taux plus avantageux que les établissements bancaires.
Quel budget pour partir au Kenya ?
Partir en voyage au Kenya, c’est découvrir un petit coin de paradis bien préservé. Laissez-vous séduire par la beauté de cet endroit aux multiples facettes. Nul doute, vous tomberez sous son charme et vous ne regretterez pas de dépenser de l’argent pour ce séjour hors du commun. Pour que vous ne ratiez rien de toutes les activités ouvertes aux touristes, préparez bien votre budget. Logement, transport, nourriture, activités touristiques… Il faut tout prévoir pour éviter la mauvaise surprise. Le budget à préparer dépend du type de séjour dont vous souhaitez profiter. Mais en général, les agences de voyages et les tour-opérateurs proposent des séjours pas chers au Kenya. Un large choix d’offres d’hébergement vous est, en plus, accessible. Si vous pensez vous faire plaisir lors d’une virée safari au bon milieu d’une nature sauvage, prévoyez un budget assez important.