Villes du Kenya

Un voyage au Kenya est ce qu’il y a de plus beau à faire sur les côtes orientales du continent africain. Ce pays qui renferme l’une des plus belles ouvertures sur l’océan indien, capte l'attention et émerveille avec ses beaux paysages, ses montagnes et sa savane, ses régions lacustres et la vallée du Grand Rift. La géographie du Kenya vous réserve bien des surprises. Que ce soit dans ses villes ou sa campagne, le paysage est le même, et il est extraordinaire.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Kenya :

Villes du nord : le lac Tukana en toile de fond

En voyage au Kenya, vous serez sans nul doute attiré et absorbé par la nature sauvage de ce beau pays incroyable et fascinant. Mais gardez à l’esprit que le Kenya dispose aussi de nombreuses agglomérations et villes qui offrent aux touristes d’innombrables opportunités d’évasion. Des villes dans lesquelles vous aurez l'occasion de découvrir des traditions, des coutumes et des pratiques sociales particulières. En plus des spécificités régionales, vous pourrez vous rapprocher du pays profond, des habitudes culinaires et des trésors folkloriques de chaque région.

A l'extrême nord du pays, vous pourrez découvrir la ville de Kakuma. Peuplée de quelque 80 000 habitants, cette ville est située dans le comté de Tukana, ou l’on peut visiter le lac éponyme. Ce lac nommé auparavant lac Rudolf abrite de nombreux parcs nationaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En allant vers le sud du pays, vous pourrez découvrir la ville d’Eldoret. Eldoret abrite la rivière Sossiani, une des sources du Nil. D’ailleurs, le nom de la ville trouve origine dans le nom de ce cours d’eau. La ville est le cœur battant de l'économie du comté de Uasin Gishu. La ville abrite tout autour d'elle des paysages magnifiques qui vous permettent un dépaysement garanti. Il offre également de nombreux endroits pour la relaxation et le repos.

Nairobi : incontournable pour vos activités ludiques

Plus au sud du pays, vous ne pourrez pas rater, bien évidemment, la capitale du pays, Nairobi. C’est aussi un endroit magique, pour le tourisme, des activités ludiques ou juste se ressourcer. Nairobi est la plus grande ville du pays en termes de population avec près de 5 millions d’habitants. Petit rappel d’histoire, la ville doit son existence à la compagnie de chemin de fer Kenya Uganda Railway qui a décidé de déplacer son siège à Nairobi. Une décision changera le destin de la ville à jamais. Touchée par la peste et un grand incendie, elle a été reconstruite en 1900. Aujourd’hui, la ville offre aux touristes tout un chapelet d'activités et de plaisirs. Le parc national éponyme est également un haut lieu de loisir que vous pourrez découvrir sans beaucoup d’efforts. Grâce à son altitude dépassant largement 1600 m, la ville dispose d’un climat idéal pour la marche, la randonnée ou encore des activités sportives.

La côte : visitez Mombasa la cosmopolite

Le Kenya abrite, outre sa savane et ses montagnes, une bande côtière des plus féériques de l’Afrique orientale. Sur les côtes kényanes, vous pourrez découvrir Mombasa, la deuxième plus grande ville du pays. La ville est marquée par de nombreux événements historiques. Fondée par des commerçants arabes en 750, la ville passe sous le contrôle de plusieurs mains : Les Portugais, après l'arrivée de l’explorateur Vasco de Gama. Ils furent chassés un siècle et demi après par les Omanais. Les Britanniques prennent le contrôle de Mombasa en 1895.

Cette “île” qui fut la capitale du Kenya à une période donnée garde toujours ce cachet. Elle est aussi une ville riche par ses diversités, culturelle, sociale, voire même religieuse. Dans les artères de cette ville, vous pouvez découvrir aisément les influences arabes, indiennes et anglaises. Des bâtiments coloniaux, le mythique chemin de fer ou encore le fort portugais. Si vous êtes un féru des balades au bord de la mer, Mombasa est l’endroit idéal pour cela. La ville regorge de plages au sable doré et fin.

En plus de ses grandes villes, le Kenya est réseauté par des centaines de petites villes et des villages uniques. Nakuru, Kisumu, Meru, Nyeri et bien d’autres petites villes avec leurs charmes, leurs particularités. Vous pouvez y découvrir des traditions séculaires, la simplicité et la tolérance des populations locales et bien des surprises.

Haut