Aéroport Chili : conseils pratiques

Le Chili, c’est un monde à part qui réunit dans son territoire des paysages contrastants. Glaciers et fjords côtoient la nature verdoyante, lacs et volcans cohabitent en harmonie, les plus grandes cavernes au monde constituent une belle toile de fond aux plages tropicales, vallées verdoyantes se nichent entre mer et cordillère. Ce pays et sa myriade de richesses naturelles se découvrent à chaque pas, au cours d’un voyage magique. Cette terre immense vous fera ressentir la plénitude. Commencez à vivre cette sensation dès votre départ à l’aéroport Chili grâce à ces quelques conseils.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Chili:


Ne soyez pas en retard

Pour un voyage loin du stress et du désagrément, évitez de quitter votre domicile seulement une heure avant votre heure d’enregistrement. En route, de nombreuses circonstances comme les embouteillages, la panne ou les incidents pourraient vous retarder. Soyez prévoyant en partant pour 2 ou 3heures en avance. Vous aurez ainsi le temps de chercher le comptoir d’enregistrement des bagages et le terminal de votre compagnie aérienne. Choisissez dans ce cas le meilleur mode de transport pour éviter le retard. Pensez surtout au parking pour ne pas avoir à tourner en rond à l’aéroport afin de trouver un lieu de stationnement. Contactez à l’avance un prestataire près de l’aéroport pour faire une réservation. Vous pourrez ainsi prendre tranquillement place dans le hall pour vous détendre ou profiter des activités proposées à l’aéroport en attendant l’embarquement. Pourquoi ne pas contempler les départs des autres avions sur la terrasse pour avoir la sensation des papillons dans le ventre ?

Une virée shopping vous fera du bien

Prendre l’avion pour parcourir plus de 11 000km, c’est assez stressant, surtout s’il s’agit de votre premier vol à long-courrier. Pour une expérience de voyage exceptionnelle, profitez du temps d’attente de l’embarquement pour faire quelques petits achats. Ce sera l’occasion de compléter vos provisions et vos tenues ou de porter quelques choses de sympa pour quelqu’un que vous connaissez au Chili. L’aéroportabrite des boutiques qui proposent divers articles. Mais pour ne pas compliquer votre passage à la douane Chili, respectez toujours le poids de bagages autorisés, que ce soient les bagages à main ou en soute.

Commencez votre visite du Chili, dès l’aéroport

Attendre l’embarquement sans rien faire, c’est ennuyeux. Comme si le temps s’arrêtait d’écouler. Pour vous aider à prendre votre mal en patience, embarquez-vous dans une expérience de voyage immersive grâce au WiFi gratuit accessible à tous dans le hall d’attente ou à des magazines sur le Chili. Vous pourrez commencer dès l’aéroport votre circuit Chili pour éviter le stress et la fatigue liés à l’attente. Prenez votre tablette, votre téléphone ou votre ordinateur et visualisez sur youtube ou sur une agence de voyage spécialisée toutes les merveilles de la destination. Ce sera excitant de savoir que vous allez voir tous ces paysages au bout de quelques heures. Il est d’ailleurs possible de lire dans un magazine sur le Chili la culture et l’histoire de cette terre d’exception. Ce sera ainsi facile pour vous de vous familiariser avec la vie locale, une fois sur place parce que vous connaissez déjà le mode de vie des Chiliens. Ce petit avant-goût pimentera votre voyage pour une expérience unique.

Faites-vous plaisir en attendant l’enregistrement

Au lieu de passer votre temps à regarder toutes ces personnes qui vont et viennent partout, profitez de ce temps d’attente pour vous faire plaisir. Peut-être que vous n’avez pas eu le temps pour prendre soin de vous avant votre voyage pour le Chili ? Les salons payants de l’aéroport vous sont accessibles pour vous faire une beauté et pour vous faire chouchouter. Vous pourrez entrer dans un salon de coiffure si vous arrivez quelques heures à l’avance pour couper vos cheveux, pour tailler votre barbe ou pour faire un brushing à votre longue et soyeuse chevelure. Faites-vous également beau ou belle dans un salon de beauté, en attendant l’embarquement. Manucure, pédicure, soin de visage, massage… Offrez-vous une petite parenthèse de détente et de bien-être. Pour les plus gourmands, prenez une table dans un salon de thé ou un restaurant de l’aéroport Chili afin de faire plaisir à vos papilles, avant de passer à la douane Chili. Si vous souhaitez attendre sagement l’embarquement dans le hall, sortez votre tablette pour voir vos musiques ou séries préférées sur Netflix grâce au Wi-Fi gratuit.

Haut